Prise de tête ministérielle
- Valérie Thibault
- 28 avr. 2022
- 1 min de lecture
Je ne sais même pas par où commencer! Ces examens de ministère me prennent la tête à un point et je ne suis clairement pas la seule!
J'ai décidé ce soir de laisser tomber! Je travaille avec ma grande son autocorrection, car je crois que c'est un outil, une habitude, aptitude essentielle dans son cheminement scolaire. Par contre, ma contribution s'arrête ici!
Il y a plein de chose que j'ai envie de faire autre que des compréhensions de lectures. Comme jouer dehors, profiter du soleil, faire des sciences, explorer l'histoire et travailler l'anglais. ( Les maths sont terminé)
J'ai aussi prise la décision, il y a quelques temps que je serais la seule et unique à connaitre le résultat des examens ministérielles de mon enfant. Elle ne le saura pas. Elle ne pourra pas se comparer à ses copines, n'aura pas à éviter la question en cas d'échec si un proche la questionne... Car elle ne saura pas ! Sa petite personne ne se mesure pas à un pourcentage hasardeux accordé à une performance non pertinente.
Je ressentais beaucoup de pression au fait qu'elle réussisse cette examen. Il ne faut pas! Je vais me mettre beaucoup de pression pour qu'elle garde sa flamme de lecture et d'écriture et pour qu'elle ne s'éteigne jamais!
Valérie





Commentaires